Juan Carlos chez Mohammed VI
Les Rois Mohammed VI et Juan Carlos

La visite qu'effectuera le Roi Juan Carlos d'Espagne au Maroc, du 15 au 17 juillet, à l'invitation de Mohammed VI, constitue un "évènement marquant" dans les relations bilatérales, ont souligné jeudi des sources de la Maison royale espagnole.

Cette visite arrive à un "bon moment", ont affirmé les mêmes sources, qui ont qualifié les relations maroco-espagnoles de "fructueuses, intenses et marquées par l'entente mutuelle".

Selon ces sources, citées par l'agence "Europa press", le souverain espagnol sera accompagné lors de ce voyage de plusieurs membres du gouvernement.

Le choix du Roi Juan Carlos d'entamer ses visites à l'étranger par le Maroc, après son rétablissement de l'opération subie en mars dernier, revêt une "haute valeur politique", ajoutent ces sources qui voient en l'invitation du Roi du Maroc une "considération spéciale à l'égard de l'Espagne".

Lors de sa visite au Maroc, le Roi Juan Carlos aura des entretiens officiels avec Mohammed VI qui offrira un Iftar officiel en son honneur et la délégation l'accompagnant. english to dutch