Le Maroc au front contre le soutien de l'Iran au terrorisme

Le Maroc a discuté avec les Etats-Unis "des efforts communs visant à mettre fin au soutien de l'Iran au terrorisme" et à "contrer son influence néfaste", a annoncé mardi 18 septembre 2018 un communiqué diffusé par le cabinet des Affaires étrangères marocaines.

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, se trouvait lundi 17 septembre 2018 à Washington pour discuter du sujet avec le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo.

Les deux responsables ont examiné "les opportunités visant à élargir la forte coopération sécuritaire entre les deux pays, y compris les efforts communs visant à mettre fin au soutien de l'Iran au terrorisme et contrer son influence néfaste dans la région", selon le communiqué.

Pour rappel, le Maroc a rompu début mai 2018, ses relations diplomatiques avec l'Iran en accusant Téhéran d'avoir facilité une livraison d'armes au Polisario.

Le sujet du Polisario a également figuré au menu des entretiens à Washington, selon le communiqué du ministère, précisant que Bourita avait aussi rencontré le conseiller spécial du président Donald Trump, John Bolton.