Rabat
Fini les sit-in et autres manifs sur la voie publique jusqu’à nouvel ordre
Les autorités locales de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique.

La place Bab El Had à Rabat est connue pour être le point de départ des manifs
Dans un communiqué, la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra réagit à des publications circulant récemment sur les réseaux sociaux appelant à organiser une marche de protestation, dimanche 23 mai 2021 à 10H00, au départ de la place Bab El Had à Rabat. Elle annonce l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique.
Les autorités de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra réaffirment également leur ferme détermination quant à la mise en œuvre de la décision d’interdiction et de lutte, avec fermeté et responsabilité, contre tous les comportements qui pourraient résulter d’actes contrevenant à cette décision. Ce faisant, elles appellent au respect des mesures énoncées en consécration des résultats positifs réalisés par le Royaume pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus, souligne le communiqué.Cette décision est justifiée par «le souci du respect des mesures visant à protéger la santé des citoyennes et des citoyens et à assurer leur sécurité et compte tenu des impacts négatifs des rassemblements sur la voie publique sur la situation épidémiologique».