Societe
Mort de de l'ex-USFPiste et actuel PAMiste Abdelwahab Belfkih après une tentative de suicide


Après avoir réussi son élection le 8 septembre, Abdelwahab Belfkih était assuré de pouvoir réaliser son rêve de se lancer dans la course pour la présidence de sa région Guelmim-Oued Noun. Sauf que le parti dirigé par Abdellatif Ouahbi n’a pas validé sa candidature. Sa réaction a été immédiate. Il a présenté sa démission et annoncé qu’il se retirait définitivement de la vie politique, tout en criant à la traitrise de ses nouveaux camarades du PAM.
Ce sentiment de trahison semble l’avoir travaillé de l’intérieur, au point qu’il vient de tenter de se donner la mort au moyen d’un fusil de chasse.
Le candidat officiel à la présidence de la région Guelmim-Oued Noun, Mohamed Aboudrar a annoncé que Abdelwahab Belfkih était entre la vie et la mort. Mais il a créé la confusion en le disant victime d’un tir par une arme à feu, sans donner d’autres détails.
Peu de temps après, des sources concordantes ont affirmé qu’il s’agissait d’une tentative de suicide. Grièvement blessé, Belfkih a été transporté d’urgence à l’hôpital de Guelmim où il est a été admis en urgence. Peu de temps après, il a rendu l'âme.