Ainsi va le Monde
Algérie. Israël et un pays nord-africain complices du MAK "terroriste"

Les services de contre-espionnage du monde entier sont prêt à tout donner pour connaître ce pays d’Afrique du Nord qui veut terroriser l’Algérie. Ils ont un indice, ce pays est associé avec Israël dans cette entreprise terroriste. Mystère complet.
Le pouvoir algérien a encore une fois frappé, avec sa méthode habituelle, des témoignages de personnes présentées comme des criminels appréhendés grâce à la très haute vigilance des services de sécurité. Pour dire quoi? La même chose, c’est ce pays d’Afrique du Nord qui les a embrigadés dans l’entreprise déstabilisatrice de l’Algérie.
Et les témoignages sont accompagnés d’un étalage d’armes, de munitions et de grosses sommes d’argent, pour donner plus de crédibilité à la chose. Evidemment, il faut trouver des concordances, comme cette étoile de David dessinée sur le plafond du local exploité par un des dangereux terroristes. La preuve qu’Israël est dans le coup, l’étoile de David qui est le symbole d’une religion déiste.
Pays d’Afrique du Nord, juifs, Israël et Mouvement kabyle pour l’autodétermination. Le terrible MAK. Et voici, enfin, le complot dévoilé, comme promis par le président. Les commentateurs algériens n’en reviennent pas. Que ce soit pour Hichem Aboud ou pour Anouar Malek, c’est la honte. Ils ont trouvé le reportage diffusé sur la chaîne publique et deux ou trois chaînes privées ridicule. Le coup du Dahdouh, les Algériens connaissent déjà.
Maintenant, tout le monde voudrait bien savoir ce que veulent vraiment les détenteurs du pouvoir en Algérie? Mais ça on le sait déjà et on peut répondre. Ils veulent que le pays d’Afrique du Nord s’excuse pour tout ce qu’il a fait au pays des millions de martyrs (on en sait plus combien exactement, ça va de 1,5 à 11 millions). Reste à savoir ce qu’il a fait justement. Il a construit Tanger Med? Il a le TGV et l’eau courante 24/24, 7/7? Il investit en Afrique? D’étaler son abondance de manière insolente sur les marchés, alors que son voisin ne trouve pas assez de quoi manger? Plus terroriste que ça, pas possible. Ceci dit, le MAK, qui est donc une entreprise terroriste, peut organiser ses manifestations à Paris. Mais bien sûr la France n'est en rien complice.