Société
Trafic d’êtres humains. Démantèlement à Laâyoune et à Guelmim d’un réseau opérant entre le Maroc et l’Espagne
La coopération sécuritaire maroco-espagnole porte de nouveau ses fruits. Les services de police de Laâyoune et Guelmim ont démantelé, le 21 octobre, dans ces deux villes, un réseau de trafic d’êtres humains qui opérait entre le Maroc et l’Espagne.

La nouvelle opération réussie à Laâyoune et à Guelmim a permis l’arrestation, du dénommé K.B. C'est ce repris de justice qui tirait les ficelles à la tête du réseau démantelé. Sont également tombés dans ce gros coup de filet, l’acolyte du chef de la bande criminelle qui s’activait entre le Maroc et l’Espagne, L.M. alias "El Haj" ainsi que T.A.M.
En annonçant le démantèlement de ce réseau criminel, la DGSN précise que les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un zodiac, une motogodille, un véhicule de marque «Peugeot 405» et la somme de 514.350 DH, ainsi que 03 colis (contenant un zodiac gonflable et ses plaques de plancher), expédiés depuis Nador.La même source souligne que sur instructions du parquet général près la cour d'appel de Laâyoune, les mis en cause ont été placés en garde à vue aux locaux des services de police de cette ville, dans l’attente de leur présentation à la justice.
En annonçant le démantèlement de ce réseau criminel, la DGSN précise que les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie d’un zodiac, une motogodille, un véhicule de marque «Peugeot 405» et la somme de 514.350 DH, ainsi que 03 colis (contenant un zodiac gonflable et ses plaques de plancher), expédiés depuis Nador.
#مكافحة_الهجرة_غير_المشروعة
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) October 22, 2021
العيون.. توقيف ثلاثة أشخاص يشتبه في ارتباطهم بشبكة إجرامية تنشط في تنظيم الهجرة غير المشروعة والاتجار بالبشر pic.twitter.com/JLNFbCh48m