Covid-19. Durcissement des mesures restrictives en Allemagne et en Hollande
Touchées par une résurgence des contaminations, l’Allemagne et la Hollande serrent la vis en prenant de nouvelles mesures restrictives draconiennes.

L'inquiétude s'empare de l'Allemagne de voir le pays tomber à nouveau sous l'emprise d'une nouvelle vague pandémique.
L'Allemagne est touchée par une pandémie "massive" des non-vaccinés, a mis en garde ce mercredi le ministre allemand de la Santé. Jens Spahn a appelé à un durcissement des mesures pour endiguer la résurgence des cas de Covid dans le pays.
"Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive", a-t-il jugé, soulignant que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.Par ailleurs, la police néerlandaise a dû intervenir, mardi soir, lors d’une manifestation à La Haye, devant le ministère de la Justice contre les nouvelles mesures pour lutter contre la flambée des cas covid19 dans le pays, notamment, le retour du port obligatoire du masque dans des établissements fermés publics. Mais aussi, contre l’obligation de présenter le pass sanitaire, qui va être étendue à des endroits comme les musées et les terrasses de restaurants.
"Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive", a-t-il jugé, soulignant que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.
Corona update:-
— Prasoon Kumar Singh (@prasoon_kumar) October 27, 2021
In Germany,the 7-day incidence has almost doubled in just two weeks. New wave is building from the south and east. In Belgium,where the 7-day incidence has risen well above 300 per 100,000 inhabitants, government is considering introducing new corona restrictions. pic.twitter.com/SlW6eHvNNZ
Meanwhile in Arnheim, Netherlands#Arnhem#arnheim#Netherland#Netherlands#Corona#CoronavirusPandemic#coronavirus#lockdown#Police#COVID19pic.twitter.com/iGnDoGeo02
— Faruk Firat (@FarukFirat1987) April 27, 2021