Renault Group Maroc. Mohamed Bachiri aux commandes

Mohamed Bachiri est nommé Directeur Renault Group Maroc. Il succède ainsi à Marc Nassif. A partir du premier décembre, il prendra en charge la coordination et les synergies des activités dans le pays, tout en conservant son poste actuel de Directeur de l’Usine de Tanger et Coordinateur du pôle industriel Maroc.
Né en 1965, Mohamed BACHIRI est lauréat de l’Université de Lille et titulaire de l’European Executive MBA de l’ESCP.
De 2000 à 2006, il a occupé des postes de pilotage en ressources humaines au sein du Groupe Lafarge Maroc. En 2006, il rejoint le Groupe Renault Maroc. Il est le premier marocain à travailler pour le projet de l’usine Renault-Nissan de Tanger en sa qualité de DRH du Groupe, poste qu'il occupera jusqu'en 2013. De 2012 à 2013, il assure la mission de Conseiller au commerce extérieur français auprès de l'ambassade de France au Maroc.
En 2013, Mohamed Bachiri part à Renault Espagne où il occupera des postes de responsabilités en manufacturing. A son retour au Maroc en 2015, il prend les rênes de la SOMACA où il est, à ce jour, le seul marocain Directeur Général d'une usine du Groupe Renault. Il est, depuis 2018, Président de la Commission Solutions Sectorielles de la CGEM.
M. Bachiri a été décoré par le Roi Mohammed VI, le 9 février 2012 en marge de l'inauguration de l'usine de Tanger et en 2019, il est décoré du titre de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République française, pour son engagement dans le renforcement des relations franco-marocaines.