Ces personnalités et célébrités ont foulé aux pieds des règles anti-Covid
Novak Djokovic joue son dernier set judiciaire en Australie. Il risque de voir son visa d’entrée dans ce pays définitivement annulé. Le verdict tombera demain dimanche 16 janvier. En attendant le joueur de tennis serbe reste bloqué par les autorités australiennes.
Novak Djokovic de retour dans un centre de rétention en Australie https://t.co/9FaMBLhlEdpic.twitter.com/jNKm4Yx6q9
— Paris Match (@ParisMatch) January 15, 2022
Mise à jour : Novak Djokovic perd son dernier set judiciaire en Australie
Boris Johnson a, lui aussi, provoqué un tollé à cause de sa violation des règles sanitaires dont il est, en principe, le premier ordonnateur. Le 1er ministre britannique s’était déplacé chez ses parents en plein confinement. Il a admis avoir assisté en mai 2020 à une garden-party à Downing Street. Les britanniques ne le lui pardonnent pas et réclament sa démission. Surtout que le même responsable semble avoir multiplié les sorties.
INFO - #RoyaumeUni : Le Premier ministre britannique #BorisJohnson (@BorisJohnson) est englué dans un scandale à répétition pour avoir participé à de nombreuses fêtes en plein #confinement. pic.twitter.com/isZY2Uup08
— FranceNews24 (@FranceNews24) January 14, 2022
Toujours en Grande-Bretagne, en juin 2020, un comportement similaire a coûté son poste au ministre britannique de la Santé. Matt Hancock a provoqué un scandale quand des images de son baiser donné à une conseillère, au mépris des restrictions sanitaires, ont défrayé la chronique.
Les aventures de Boris Johnson continuent. Matt Hancock, son ministre de la santé, démissionne:
— MarionVan Renterghem (@MarionVanR) June 26, 2021
-Ce baiserne respecte pas la distanciation sociale
-La bénéficiaire du baiser est extérieure au foyer
-Embauchée par lui, elle est payée par le contribuable https://t.co/8P0xd6ruWG
A l’autre bout du monde, en Afrique du Sud, le Président de ce pays a été bien ébranlé suite à un selfie pris avec deux femmes en mai 2020. En brisant ainsi les règles de distanciation sociale auxquelles il ne cesse d’appeler, Cyril Ramaphosa a encore perdu en crédibilité. Surtout qu’il est soupçonné de corruption.
Cyril Ramaphosa is breaking lockdown rules by first:
*taking selfie
* walking without security
* no social distancing #lockDownSouthAfrica#Uyajola99 Malema pic.twitter.com/WKf5beA9Wc— Big Dawg (@OdellMurdochs) May 17, 2020
Loin du monde politique et de ses contradiction, la très spéciale célébrité américaine Kim Kardashian a provoqué un tollé en octobre 2020. Extravagante comme à son habitude, elle a affrété carrément un avion pour fêter son anniversaire, avec ses proches, à Tahiti. Crise sanitaire ? Elle semble s’en moquer «kardachianement».
Kim Kardashian, la star de télé-réalité a fêté ses 40 ans sur l'île de Marlon Brando. La vedette de l'émission "Keeping up with the Kardashians" en a profité pour poster sur son compte instagram plusieurs photos d'elle en maillot de bain. https://t.co/RaUF8dWkKv Tahiti Polynesie pic.twitter.com/aZbbzXe1BL
— polynesiela1ere (@Polynesiela1ere) October 26, 2020