Société
Le verdict est tombé dans l'affaire de l'assassinant d'une touriste française à Tiznit
La justice vient de trancher concernant l'assassin d'une touriste française à Tiznit, et qui s'était aussi attaqué à une ressortissante belge à Agadir.

En coordination avec le parquet général de Rabat, le juge d'instruction près l'annexe de la cour d'appel à Salé a ordonné, ce mercredi 19 janvier, l'internement à l'hôpital psychiatrique "Errazi" à Salé du dénommé Ali Boujouham. Il est désormais médicalement prouvé que ce dernier souffre de troubles mentaux. C'est lui qui avait agressé mortellement une Française à Tiznit et voulait en faire de même en attaquant à une Belge à Agadir, avant d'être arrêté.
Âgé de 31 ans, Ali Boujouham a un casier judiciaire vierge.
Âgé de 31 ans, Ali Boujouham a un casier judiciaire vierge.
En approfondissant les investigations, le juge en charge de ce dossier a conclu que le tueur est un aliéné mental et a prononcé son verdict en conséquence.L’enquête préliminaire effectuée sur les bases de données de la Sureté Nationale et sur les registres médicaux avait déjà montré que le prévenu a été admis au service de psychiatrie de l'Hôpital Hassan I de Tiznit durant un mois, du 25 septembre au 25 octobre 2021.