Melilla. Le Maroc stoppe une avalanche de 400 migrants
Les migrants contrés faisaient partie d'un groupe de 1.000 qui s’était réparti en groupes pour provoquer la dispersion des forces de sécurité.

Les assauts de migrants voulant entrer illégalement à Melilla deviennent courants, mais ils sont à chaque fois contrés par les forces de sécurité marocaines
Les Forces de sécurité marocaines ont empêché, ce matin (mardi 8 mars) une nouvelle entrée massive de migrants à Melilla. Vers 6 heures, le dispositif central anti-intrusion de la Guardia civil (police espagnole) a repéré environ un millier d'individus, qui, à mesure qu'ils s'approchaient du périmètre, dans un ordre coordonné et parfaitement organisé, se sont répartis en plusieurs groupes.
Article originel : Marruecos evita una avalancha de 400 inmigrantes que pretendían entrar en Melilla
Peu avant 8 heures, l'un de ces groupes, estimé à environ 400 personnes, a réussi à atteindre la clôture dans la zone établie entre Chinatown et Beni Enzar, où des éléments des forces de l’ordre marocaines, ont fait échouer ce nouvel assaut sur Melilla. Ayant été attaqué avec violence, ces agents ont été contraints d’utiliser des moyens de dissuasion.Comme l’avait déjà rapporté LA RAZÓN, ce modus operandi est une consigne donnée par les chefs des mafias pour contourner l’action d'endiguement des forces de sécurité.
Article originel : Marruecos evita una avalancha de 400 inmigrantes que pretendían entrar en Melilla