etats-Unis
Jerusalem Strategic Tribune met en débat la place de l’Amérique dans le monde


Pour situer «la place de l’Amérique dans le monde», le Général James L. Jones a été interviewé, par l’Amiral James Gordon Foggo III. Ce dernier a servi, jusqu’en 2020, en tant qu’Amiral de la marine des États-Unis et avait la double qualité de commandant des forces navales des États-Unis en Europe-Afrique et de Commandant des forces interarmées alliées de Naples.

Organisé par Jerusalem Strategic Tribune en partenariat avec la «Navy League» (Ligue navale des États-Unis) qui vu le jour en 1902 avec le soutien du président Theodore Roosevelt, ce débat a été ouvert par Ahmed Charai. Le président du World Herald Tribune, société éditrice du Jerusalem Tribune a rendu hommage à l’inspirant Général James L. Jones pour son patriotisme et son attachement aux valeurs de démocratie et de liberté ainsi que son engagement pour le libre-échange. Il a souligné que le Général James L. Jones a toujours défendu l'idée de la place centrale des États-Unis dans l’économie mondiale et son leadership en mettant en exergue sa forte résilience.
En présentant l'Amiral Foggo, Ahmed Charai a également salué «le grand patriote et leader d'opinion».
Entre ces deux éminents connaisseurs de la marche militaire, sécuritaire et géopolitique du monde, le débat a été passionnant.