Intissar Rich : «Je suis reconnaissante au Prince Moulay Rachid qui a permis à «Oulad chaàb» (fils du peuple) de pratiquer le golf»
«Le mérite revient, en premier, au Prince Moulay Rachid qui nous a offert l’opportunité de pratiquer le golf, sport dont on disait qu’il était réservé à un cercle restreint de pratiquants», affirme Intissar Rich au micro de Lallaplus.
Intissar Rich participe, avec six autres golfeuses marocaines, à la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. Au micro de Lallaplus, cette jeune figure emblématique du golf féminin marocain parle de ses ambitions dans ce tournoi et son envie de grands sacre à l’international, mais n’oublie pas, au préalable, de rappeler comment elle a pu devenir golfeuse.
«C’est le Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, le Prince Moulay Rachid, qui a ouvert les portes aux filles et fils de peuple pour que toutes et tous jouent au golf et nous en le remercions énormément».
Intissar Rich souligne que c’est grâce au Prince Moluay Rachid qu’elle a pu devenir championne amatrice désormais connue. «Mon ambition est de devenir professionnelle pour représenter le Maroc dans les plus grandes compétitions internationales», confie-t-elle.
Le parcours d’Intissar Rich est une parfaite illustration de la montée en puissance du golf féminin marocain non seulement au niveau national, mais également à l’échelle continentale. Pour rappel, c’est cette jeune championne du pôle Elite de la Fédération Royale Marocaine de Golf qui a remporté le titre en individuel lors de la 15ème édition du All African Challenge Trophy (AACT) 2022 à Dar es-Salaam, en Tanzanie.
Loin d’être une surprise, cette performance est l’aboutissement de la démocratisation de la pratique du golf au Maroc à laquelle veille le Prince Moulay Rachid, en personne, en sa qualité Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf. Et on le voit bien, pratiquants et champions lui en sont reconnaissants.