Covid19. La fuite du laboratoire chinois revient

Ainsi, le département de l'énergie a rejoint le FBI dans la théorie des fuites de laboratoire. Il aurait modifié son évaluation sur la base de nouvelles informations partagées avec les autres agences, affirme le Wall Street Journal.
Toutefois, selon le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, le gouvernement américain et le comité du renseignement n'étaient pas parvenus à une "conclusion définitive".
"Il n'y a pas de consensus en ce moment au sein du gouvernement américain sur la façon exacte dont COVID a commencé", a-t-il commenté lors d'un point de presse à la Maison Blanche, précisant qu"il n'y a tout simplement pas de consensus de la communauté du renseignement ».
Du coté du département d'État on souligne que la Chine bloquait toujours les enquêtes sur l'origine du COVID-19. Lorsqu'on lui a demandé s'il était prévu d'aller au-delà du blocage chinois, le porte-parole du Département d’Etat Ned Price a répondu que "quel que soit le problème, nous n'anticipons généralement pas les réponses politiques avant qu'elles ne soient annoncées publiquement ».