Les ambitions de Maymana ici et ailleurs
Après plus de 30 ans d’activité, la marque marocaine Maymana affiche de fortes ambitions de développement sur le marché local et compte s’exporter sur le marché international
Mounia Kabiri Kettani
La marque marocaine Maymana ouvre une nouvelle boutique à Casablanca.
Tout a commencé en 1985, quand Naima Berrada a décidé de lancer l’enseigne Maymana. Depuis, la marque a évolué jusqu’à obtenir sa certification et faire ses preuves dans les domaines de la boulangerie-pâtisserie, de l’épicerie fine et du service traiteur haut de gamme au Maroc.
L’année 2018 a constitué un tournant dans la vie de Maymana grâce au partenariat avec CDG capital Private Equity. La société familiale a ainsi mis en place un plan de développement ambitieux d’expansion tant au niveau local qu’international.
Aujourd’hui, Maymana compte près de 8 boutiques dont deux nouveaux flagship stores ouverts en moins d’un an à Bouskoura et récemment à Casablanca au niveau de la corniche d’anfa. La marque est aussi présente via des M-Corners au sein des zones d’embarquement des principaux aéroports du Royaume comme celui de Rabat-Salé, d’Agadir...
«Après avoir ouvert ses activités à l’export dès 2011, Maymana ambitionne ainsi de promouvoir ses activités hors des frontières marocaines », confie Majdouline Benchakroun. La marque a ouvert ainsi une première boutique à Toulouse. « D’autres implantations suivront en fonction des opportunités », ajoute la directrice générale du groupe.