Société
La CNSS crée un organe de médiation ouvert aux assurés

La CNSS annonce la création du dispositif de conciliation. Un organe que cette Caisse affirme mettre à la disposition de ces clients, en plus des services internes de traitement des réclamations et des demandes de recours. Ce nouveau service se veut accessible, équitable et gratuit. Il vise la prévention et le règlement des différends nés ou pouvant naitre entre la CNSS et ses assurés.
Le nouvel organe est une direction à part entière, dédiée à la Conciliation, et est rattachée à la Direction Générale pour garantir son indépendante des activités opérationnelles de la CNSS.
Dans le cas où l'assuré est en désaccord ou insatisfait de la décision ou de la réponse de la CNSS, ou s'il n'a pas reçu de réponse (après un mois de sa première réclamation reçue par la CNSS) au terme du processus de traitement des réclamations défini par l'établissement, il peut saisir la Direction de la Conciliation pour examiner sa requête, explique la Caisse dans un communiqué.
Il a été également précisé que les assurés concernés peuvent saisir la Direction de la Conciliation en utilisant les services en ligne mis à leur disposition sur le site de la CNSS ou en envoyant le formulaire (Ret. 901-1-01, téléchargeable sur le site de la CNSS) dûment complété avec copie des documents étayant la demande à l'adresse suivante : 649 Bd Mohamed V BP 2186, Casablanca.
Il est également possible de compléter et de déposer le formulaire précité au niveau d'une agence CNSS.