Mondial féminin. Les Marocaines perdent face à la machine à buts allemande

Les Lionnes de l’Atlas ont été battues par des Allemandes, habituées aux grandes compétitions internationales. Le coach de l’Équipe nationale avait bien laissé entendre, lors de la conférence de presse d’avant-match, qu’une défaite ne devait pas constituer un drame pour la sélection marocaine qui joue sa toute première Coupe du monde.
Pour rappel, l'équipe d'Allemagne féminine est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du football féminin. Remportant à deux reprises la Coupe du monde, en 2003 et 2007, elle fait de l'Allemagne la seule nation à avoir remporté le titre mondial à la fois chez les hommes et les femmes. Elle a également remporté huit des onze Championnats d'Europe, dont six consécutifs entre 1995 et 2013. Ce n’est pas tout, lors des cinq éditions où le football féminin fut présent aux Jeux olympiques, l'Allemagne a remporté la médaille d'or en 2016 ainsi que trois médailles de bronze (2000, 2004 et 2008).
Reynald Pedros devra vite faire oublier à ses protégées leur lourde défaite pour qu’elles reprennent la force de caractère ayant mené la sélection nationale en finale de Coupe d’Afrique.
Les Marocaines affronteront la Corée du Sud dimanche prochain, 30 juillet à 6H30 (GMT+1) et disputeront leur dernier match de la phase de groupes jeudi 3 août contre les Colombiennes. Deux adversaires tout aussi redoutables que les Allemandes.