Le Maroc présente ses condoléances à l’Algérie suite au drame des feux de forêt

«Le Royaume du Maroc suit avec grande peine et regret les incendies de forêt qui se sont déclarés dans certaines régions de la République algérienne démocratique populaire», souligne le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué publié ce mardi 25 juillet.
«En cette douloureuse circonstance, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances suite aux pertes en vies humaines causées par ces feux de forêt, ainsi que ses sincères vœux de prompt rétablissement aux blessés», ajoute le ministère.
Selon les autorités algériennes, citées par l’AFP, la centaine d’incendies déclarés dans diverses zones forestières ont causé quelque 34 morts. Dix militaires ont péri, selon le ministère de la Défense algérien. Les incendies ont fait également plus de 80 blessés, parmi lesquels 25 soldats, dans la région de Béjaïa, selon le média local Radio Soummam.
En août de l’année dernière, l’Algérie avait vécu une situation similaire. Le pays avait déploré la mort de 37 personnes dans la région d’El Tarf, dans le Nord-Est. L’été 2021 était encore plus meurtrier avec plus de 90 personnes, surtout en Kabylie.