Aéroports marocains. Faible pollution mondiale

« Le Maroc se positionne dans le Top 10 des pays affichant les niveaux les plus bas d'émissions de carbone (CO2) liées aux vols », note une étude, réalisée par l'entreprise britannique Utility Bidder qui classe les pays en fonction de leur empreinte carbone liée aux vols.
Avec environ 83 g de CO2 par passager et par kilomètre, le Royaume se place à la 10e position, derrière des pays tels que Porto Rico (1er du classement avec 73 g), la Grèce, la Hongrie, le Vietnam, les Pays-Bas, la Roumanie, la Bulgarie, le Portugal et l'Éthiopie.
L'étude estime à environ 100 000 le nombre de vols décollant quotidiennement depuis plus de 41 000 aéroports à travers le monde.
Le Luxembourg occupe la première place des pays ayant la plus forte empreinte carbone due au trafic aérien, avec environ 104 g d'émissions de CO2 par passager et par kilomètre. Bien que ce territoire ne compte qu'un seul aéroport international, il enregistre un grand volume de passagers et de fret chaque année, mais vise à atteindre zéro émission de gaz carbone d'ici 2050.
Les îles Vierges américaines se classent en deuxième position avec un total de 103 g par passager et par kilomètre, tandis que l'Albanie ferme le Top 3 avec 101 g d'émissions de carbone par passager et par kilomètre.