Séisme/pédophilie : Arrestation d'un étudiant à Errachidia

" La police judiciaire de la ville d'Errachdia a procédé ce jeudi 14 septembre à l'arrestation d'un étudiant âgé de 20 ans. Le prévenu est suspecté d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux un contenu incitant à des abus sexuels ", annonce un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale.
Mercredi, la toile a été en état de choc face à des publications qualifiées de pédophiles concernant les filles et les jeunes femmes des zones sinistrées. Plusieurs alertes ont été par ailleurs lancées pour dénoncer les auteurs de ses posts scandaleux encourageant le mariage précoce des mineures.
" Les services de Veille électronique relevant de la Sûreté nationale ont pu détecter, sur les réseaux sociaux, un contenu incitant à des abus sexuels contre les filles mineures ", précise le communiqué de la DGSN. Le suspect arrêté avait publié un post dans lequel il annonce son déplacement jusqu'aux zones sinistrées en faisant part de ses projets " malsains ".
Toujours selon la même source, une enquête judiciaire a été aussitôt ouverte en aboutissant à l'identification et l'arrestation du suspect qui est actuellement en garde à vue. " Des recherches techniques et sur le terrain se poursuivent afin d'identifier toute personne ayant diffusé un contenu de la même nature incitant à des abus et des crimes contre les personnes et les biens ", met en garde la DGSN. Une arrestation qui donnera l'exemple et dissuadera plus d'un...