CAN 2023. Le Mozambique sauve l’Egypte

Le Ghana et le Mozambique se sont neutralisés 2 buts partout, lundi au stade Alassane Ouattara à Abidjan, en match de la 3e et dernière journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2023) de football.
Jordan Ayew a donné l'avantage au Ghana sur deux pénalties (15e, 70e), alors que le Mozambique a égalisé en temps additionnel grâce à Geny Catamo sur pénalty (90+1) et Reinildo Mandava (90+4).
Au terme de cette journée, le Ghana occupe la troisième place avec deux points et voit ses chances de se qualifier en tant que meilleur troisième sérieusement amenuisées.
Dans l’autre match du groupe, le Cap Vert a tenu en échec les Egyptiens qui ont dû céder le nul au-delà du temps additionnel. Si le Ghana avait gagné, l’Egypte aurait eu du mal à passer même en tant que meilleur troisième. Mais c’est fait maintenant, les Pharaons passent la phase de pools en deuxième position. Un passage difficile, l’équipe n’a pu obtenir aucune victoire. Mais il faut dire aussi qu'elle n'a subi aucune défaite.
Les deux matchs joués en même temps étaient pleins de rebondissements. Les quatre équipes ont fait des matchs d grande facture. La phase suivante promet du grand spectacle.
Avec AFP