CAN 2023. Qualification impressionnante de la Mauritanie

Un match époustouflant, ce mardi 23 janvier, animé presque du début à la fin par des joueurs mauritaniens combatifs et très sur leur garde. Ils ont marqué un but en première mi-temps et ont conservé l’avantage ne laissant aucune possibilité aux joueurs algériens. Blocage total.
A Nouakchott c’est le délire général, on célèbre une victoire attendue depuis longtemps. Au milieu des cris de victoires on a entendu Dima Maghrib (toujours Maroc). Il y a une explication à cela, les Mauritaniens étaient mécontents de certaines déclarations algériennes méprisantes.
Une belle performance réalisée sans faute par de jeunes Mauritaniens qui ont la motivation et les capacités techniques et mentales nécessaires. Bravo au coach.
Rien n’a entaché leur volonté, même pas les changements qui étaient censés avantager l’équipe algérienne. Ils ont lancé Ryad Mehrez et Slimani, ni l’un ni l’autre n’a brillé sur le gazon. La déception était profonde chez les fans algériens et plus encore dans le staff. Ils croyaient dur comme fer que la Mauritanie étaient une petite équipe facile à enjamber sans problème.
Résultat ds courses, la Mauritanie passe à la phase suivante avec les honneurs, l’Algérie est éliminée.