Economie verte. Les défis de l’Afrique

Sous le thème «Financer la transition vers des économies vertes inclusives en Afrique : impératifs, possibilités et options de politiques», la conférence se tiendra dans la ville de Victoria Falls.
Mthuli Ncube, ministre zimbabwéen des Finances, du Développement économique et de la Promotion des investissements, a fait savoir que la conférence sera axée, sur des questions telles que les défis que l'Afrique doit relever en matière d'accès à des ressources adéquates pour financer la transition vers des économies écologiques, ainsi que les impacts négatifs sur les économies découlant du changement climatique, des épidémies, de l'augmentation de la dette et des conflits.
L'événement comprendra des discussions techniques menées par un groupe d'experts sur le thème et les questions statutaires de l'UNECA.
L'UNECA, qui fait partie des cinq commissions régionales des Nations Unies, compte 54 États membres. Elle a pour mission de faire progresser le développement économique et social, de favoriser l'intégration intra-régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l'Afrique.