Le Rwanda et la Tanzanie ouvrent un nouveau passage frontalier
Les deux pays ont convenu d'ouvrir un nouveau passage frontalier pour renforcer le commerce et la libre circulation des personnes entre les deux pays.
Lilia Habboul
Cette décision résulte d’une rencontre entre le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta et son homologue tanzanien January Yusuf Makamba.
Les deux pays se sont mis d'accord pour ouvrir un second poste-frontière à Kyerwa, dans le district tanzanien de Ngara.
Actuellement, les deux pays partagent un poste-frontière à Rusumo, à 142,2 km au sud-est de Kigali.
Selon le ministre tanzanien January Yusuf Makamba, la Tanzanie est prête à renforcer ses liens avec le Rwanda dans les domaines du commerce, de l'informatique et de l'énergie.
Pour sa part, le ministre rwandais Vincent Biruta a noté qu'ils avaient également discuté de la sécurité régionale et d'autres sujets d'intérêt commun.