Afrique. La croissance à 4% en 2024

«Nous prévoyons pour 2024 une croissance de l'ordre de 4 % sur le continent, ce qui est beaucoup plus élevé que la moyenne mondiale. Plus de 15 pays atteindront un taux de croissance supérieur, à 5 % », a indiqué Kevin Urama, qualifiant ces chiffres d'impressionnants, compte tenu de tous les chocs auxquels le continent est confronté.
Cependant l'économiste avertit sur le fait que la croissance démographique constitue un revers important, car d'après lui, une croissance démographique qui ne s'accompagne pas d'une croissance économique entraîne la persistance de la pauvreté.
« Malgré une croissance économique soutenue au cours des deux dernières décennies, la transformation économique de l'Afrique reste incomplète. Les événements du savoir exploreront donc la meilleure façon d'accélérer la transformation structurelle à travers le continent. Ces événements traiteront, également, de l'importance d'une architecture financière mondiale reconfigurée en tant que moteur de la transformation structurelle », a pour sa part déclaré le secrétaire général de la BAD, Vincent Nmehielle.