Industrie automobile. Une opportunité pour les compétences

Par cette collaboration, les deux entités comptent unir leurs efforts pour répondre aux besoins croissants du marché de l'emploi, notamment dans le secteur automobile en pleine croissance tant au niveau national qu'international.
Le partenariat vise aussi à exploiter les évolutions prometteuses du marché de l'emploi, en particulier dans le contexte des métiers émergents de l'industrie automobile, en consolidant les synergies entre l'ANAPEC et l'IFMIA. Concrètement, L'objectif principal est d'accompagner les lauréats des programmes de formation professionnelle de l'IFMIA dans leur intégration réussie sur le marché du travail, en les mettant en relation avec les employeurs et les secteurs pertinents. Cela comprend la mise en place de prestations visant à améliorer l'employabilité des chercheurs d'emploi, ainsi que le déploiement de formations de reconversion et de perfectionnement adaptées aux besoins spécifiques du secteur.
Ce partenariat prévoit également de renforcer les compétences des lauréats de l'IFMIA grâce à des formations complémentaires, afin d'optimiser leurs perspectives sur le marché international. Dans cette optique, l'ANAPEC apporte un soutien personnalisé aux candidats souhaitant une mobilité professionnelle internationale, facilitant ainsi leur projet de carrière à l'échelle mondiale.
En gros, ce rapprochement renforcera les capacités des deux institutions à accompagner les chercheurs d'emploi dès les premières étapes de leur parcours professionnel, répondant ainsi de manière efficace aux besoins des employeurs, notamment dans l'industrie automobile.