Tindouf. Révolte générale contre le Polisario

C’est la révolte dans les camps de Tindouf, après le meurtre d'un jeune homme dont le corps a été jeté à la poubelle. En rapportant cette information, La Razón décrit le «chaos» résultant de ce drame avec une vidéo où l’on voit les protestataires exprimant leur colère contre le Polisario et ses dirigeants.
«Ni justice ni légalité chez le gouvernement saharoui», crient-ils en dénonçant Brahim Ghali et son entourage.
«La situation est maintenant hors de contrôle», écrit le quotidien espagnol en citant le militant algérien Oualid Kébir, en soulignant l’incapacité du Polisario à contrôler la situation.
Le média évoque aussi le silence des autorités et des médias algériens concernant cette révolte comme ils l’ont toujours fait face à l’insécurité qui a transformé les camps du Tindouf en une véritable jungle.

