Maroc Rallye Équestre à Ifrane : une rencontre entre l’Homme, l’animal, et la nature

Afin d’exploiter pleinement le cheptel de chevaux Barbe et Arabe-Barbe, essentiellement sollicité en arts équestres traditionnels (la Tbourida), et enrichir l’offre du tourisme équestre et écologique au Maroc, la SOREC organise annuellement le Rallye Maroc équestre. Cette épreuve d’orientation et de régularité conviera cette année des équipes de Côte d’Ivoire, de France, de Suisse et du Maroc, lors de sa 3e édition prévue à Ifrane. Au total, les cavaliers devront parcourir 110 kilomètres répartis sur quatre étapes à travers le Parc national d’Ifrane.

Compagnon traditionnel des nomades et des éleveurs de l'Atlas, le cheval Barbe et Arabe-Barbe sera le cœur battant d’un événement alliant sports équestres, randonnée et tourisme écologique. En effet, la troisième édition du Rallye Maroc équestre (RME) conviera une cinquantaine de cavaliers à une aventure inédite, proposant la découverte des sentiers du Moyen Atlas en compagnie de montures issues de la région.
Véritable invitation à explorer le Maroc de manière originale et respectueuse, l’événement est conçu non seulement pour tester l’habileté des cavaliers et l’endurance des chevaux, mais aussi pour éveiller chez tous les participants une prise de conscience pour le patrimoine culturel et naturel du Maroc. Le MRE 2024 promet ainsi de faire vivre aux participants une expérience équestre authentique, en harmonie avec les principes du développement durable et de l’écotourisme.