Wafa Assurance établit sa présence au Gabon

La commission régionale de contrôle des assurances, organisme régulateur du secteur des assurances de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), a récemment accordé à wafa assurance vie Gabon, une filiale de wafa assurance, l’agrément nécessaire pour opérer dans le domaine de l'assurance vie au Gabon.
Cette décision marque une étape importante pour Wafa Assurance, déjà présente dans 6 pays africains notamment le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie et l’Egypte, où elle réalise un chiffre d’affaires d'environ 13 milliards de dirhams.
Wafa assurance estime que le marché gabonais est plutôt prometteur. Elle ajoute qu’ en renforçant ses activités dans la zone CIMA, elle affiche son engagement à participer activement au développement du secteur de l’assurance vie au Gabon, avec un capital social solide de 5 milliards de Francs CFA (environ 82 millions de dirhams).
Elle envisage ainsi de proposer une gamme diversifiée de produits d'assurance vie (épargne et décès), adaptés aux besoins variés de la population gabonaise, distribués à travers des canaux de distribution appropriés.