Tunis. Abdellatif Hammouchi décoré de l’Ordre du Prince Naif pour la Sécurité Arabe de première classe
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a été décoré ce dimanche à Tunis de l’Ordre du Prince Naif pour la Sécurité Arabe de première classe. Cette distinction est attribuée aux personnalités sécuritaires de haut rang ayant joué un rôle clé et apporté une contribution exceptionnelle à la garantie de la sécurité et de la stabilité à l’échelle arabe.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale a indiqué que cette décoration a été annoncée lors des travaux de la 42ᵉ session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
Le même communiqué souligne que le Secrétariat général du Prix du Prince Naif pour la Sécurité Arabe a choisi Abdellatif Hammouchi pour recevoir cette distinction cette année, en reconnaissance de ses “efforts réussis pour renforcer la coopération en matière de sécurité et accroître la présence arabe sur la scène internationale”.
La même source rappelle que l’Ordre du Prince Naif pour la Sécurité Arabe est l’une des distinctions les plus prestigieuses décernées au niveau arabe. Son objectif principal est d’honorer et de récompenser les personnalités de premier plan ayant réalisé des avancées notables et contribué au maintien de la sécurité et de la paix dans le monde arabe.