Coopération. L'Éthiopie s’appuie sur le Vietnam
Le Premier ministre Abiy Ahmed et le Premier ministre vietnamien Phạm Minh Chính ont présidé une cérémonie de signature de documents de coopération, au cours de laquelle deux protocoles d'accord (MoU) ont été signés.
Lilia Habboul
Le Premier ministre Abiy Ahmed lors de sa visite au Viêtnam
Le Premier ministre Abiy a été reçu par le Premier ministre Phạm Minh Chính au Palais présidentiel lors d'une cérémonie de bienvenue officielle.
Après la cérémonie, les deux dirigeants et leurs délégations respectives ont tenu une réunion bilatérale, échangeant des points de vue sur une série de questions, notamment les mises à jour sur les réformes entreprises dans les deux pays et explorant les domaines économiques et politiques de coopération, notamment par le biais du partage d'expériences et des investissements.
Les dirigeants ont également présidé une cérémonie de signature de documents de coopération, au cours de laquelle deux protocoles d'accord (MoU) ont été signés sur la coopération commerciale et éducative.
En outre, un accord sur l'aviation civile a été conclu, ouvrant la voie à des vols directs entre Addis-Abeba et Hanoï par Ethiopian Airlines, selon le bureau du Premier ministre.
La visite du Premier ministre Abiy Ahmed au Vietnam marque la première visite officielle d'un chef de gouvernement depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, il y a cinquante ans.