Dacia Bigster arrive au Maroc : un nouveau C-SUV robuste et abordable

Dacia s’attaque cette fois au segment très compétitif des C-SUV, qui connaît une croissance soutenue de 64 % au Maroc en un an. Ce segment représente désormais plus de 13 % du marché automobile national à fin avril 2025.
Le Bigster incarne les valeurs de la marque : essentiel et cool, éco-intelligent, robuste et outdoor. Il se distingue par un design affirmé, une technologie moderne, un confort optimisé et une modularité pensée pour les familles et les aventuriers.

Design et robustesse
Le nouveau Bigster adopte un style épuré, marqué par des formes tendues et géométriques, des ailes larges qui renforcent la posture du véhicule, des projecteurs et feux arrière repoussés aux extrémités pour une silhouette affirmée ainsi qu’une option de carrosserie bi-ton et des jantes de 19 pouces.

Un concentré de technologie à bord
Le SUV propose un équipement technologique complet notamment : un écran tactile central de 10,1’’, un tableau de bord numérique de 7’’ ou 10’’ selon finition, un hayon motorisé, un système audio Arkamys 3D Sound ainsi qu’un système YouClip pour accessoires modulaires.
Confort et habitabilité premium
Pensé pour le quotidien comme pour les longs trajets, le Bigster mise sur une climatisation bi-zone avec aérateurs arrière, un toit ouvrant panoramique (de série sur finition Extreme), un siège conducteur à réglage électrique (de série sur finition Journey) ainsi qu’une isolation acoustique renforcée (pare-brise acoustique, vitrages épais).

L’espace intérieur bénéficie de la plateforme modulaire CMF-B, déjà utilisée sur d'autres modèles du groupe Renault, garantissant un volume généreux et modulable.
Parmi les points forts du Bigster, on retrouve une banquette arrière rabattable 40/20/40, conçue pour transporter des objets longs tout en maintenant 4 places assises, un coffre de grande capacité et des barres de toit modulables.
Trois finitions disponibles
Dacia décline le Bigster en trois versions principales :
• Essential : version de base avec les équipements essentiels
• Expression : compromis entre confort et équipements modernes
• Extreme : pour les amateurs d’outdoor, avec toit ouvrant
panoramique, tapis en caoutchouc, contrôle de vitesse en descente, YouClip 3-en-1
• Journey : version orientée confort et style, avec hayon motorisé, sellerie haut de gamme, toit bi-ton en option.

Un modèle diesel pour le Maroc
Le Dacia Bigster sera disponible exclusivement en motorisation diesel (boîte manuelle) sur le marché marocain, à partir de 264 500 dirhams. Il s’agit d’un positionnement tarifaire agressif face à une concurrence généralement plus chère.
La version Expression est proposée à : 275 500 DH, la version Extreme et Journey à : 297 500 DH.
Dacia Maroc propose également une offre de financement à partir de 1 750 dirhams par mois, afin de rendre le modèle encore plus accessible.
Un SUV Eco-responsable
Dans une démarche Eco-Smart, Dacia a intégré à la fabrication du Bigster le matériau recyclé Starkle®, déjà utilisé sur le Duster ainsi qu’une proportion de plastiques recyclés proche de 20 %, au-dessus de la moyenne du secteur.
Avec le Bigster, Dacia veut démocratiser l’accès aux prestations des C-SUV sans compromis sur l’essentiel. Le constructeur espère séduire une clientèle en quête de praticité, de confort et de robustesse, à un prix compétitif.
La version hybride avec boîte de vitesse automatique sera disponible à partir de septembre prochain.