Israël a lancé des attaques aériennes contre l’Iran qui a répondu par des missiles

"De fortes explosions sont entendues dans différents lieux de la capitale, Téhéran", a indiqué la télévision. Les correspondants de l'AFP sur place ont également entendu les explosions.
Les frappes ont visé des installations nucléaires et des sites militaires.
Il semble également que des personnalités iraniennes ont été touchées lors des premières frappes.
Des vidéos ont été publiées dont une montre un très grand immeuble effondré. Selon les premières informations, il s’agirait d’un immeuble qui abritait plusieurs hauts responsables militaires.
Des informations font état de la mort du chef d'état major de l'armée iranienne.
Donald Trump a évoqué jeudi la possibilité d'une action militaire israélienne contre l'Iran. "Une frappe israélienne pourrait très bien avoir lieu", a-t-il déclaré précisant: "Je ne veux pas dire qu'une frappe israélienne est imminente ».
Les autorités israéliennes ont fermé l’espace aérien du pays et déclaré l’état d’alerte sur tout le territoire, probablement en prévision de réactions iraniennes.
Il y a deux jours, les Iraniens avaient mis en garde: « en cas d’agression, Téhéran ciblera les sites nucléaires secrets d’Israël ainsi que ses infrastructures économiques et militaires».
Par ailleurs, les Houthis, ont partagé avec Newsweek un avertissement à Israël et aux États-Unis suite à des informations faisant état d'une potentielle attaque israélienne contre l'Iran.
Dernières mises à jour
Des témoins ont parlé de 10 explosions aux alentours du réacteur nucléaire de Natanz. C’est confirmé par le PM israélien Benyamin Netanyahou qui a précisé que les frappes ont touché le coeur du rédacteur.
La télé chinoise confirme la mort du chef d’état major de l’armée iranienne.
Explosions dans l’aéroport de Bagdad où se trouvent les forces américaines. Il peut s’agir d’attaques des groupes pro-iraniens
Israël dit avoir détruit les capacités aériennes iraniennes
Les frappes ont visé également les scientifiques responsables du programme nucléaire