70e anniversaire de la DGSN. Abdellatif Hammouchi rend hommage à ses prédécesseurs

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Direction générale de la Surveillance du territoire, a présidé la cérémonie d’hommage à plusieurs anciens responsables sécuritaires qui ont marqué leurs parcours professionnels par leur engagement, leur dévouement et leurs sacrifices au service de la sécurité et de la stabilité du pays. Ce moment fort était empreinte d’émotion. Il traduit la profonde reconnaissance envers des hommes ayant contribué, des décennies durant, à consolider les fondements de l’institution sécuritaire marocaine.
Cette attention a constitué un message fort. L’institution de la Sûreté nationale n’oublie pas les siens, et la culture de la reconnaissance des efforts et des sacrifices fait désormais partie intégrante de son identité institutionnelle. Elle a également mis en lumière la cohésion et la continuité entre les différentes générations de la sécurité nationale, dans le cadre d’une vision fondée sur la fidélité à la mémoire professionnelle collective et sur le renforcement du sentiment d’appartenance.
Loin d’être protocolaire, l’hommage rendu par le directeur général de la DGSN aux anciens est un rappel d’un long parcours de travail et d’abnégation ayant marqué l’histoire de la Sûreté nationale depuis sa création, au service de la protection des citoyens et de la préservation de la sécurité du Royaume.

