
Cinq nouveaux cas du Covid19 ont été déclarés à Wuhan, épicentre de la pandémie. Une annonce qui intervient au lendemain du signalement d’une première infection après un mois de répit.
La Chine devrait-elle faire face à une deuxième vague de la pandémie après tout un mois avec 0 cas déclaré ? Wuhan qui a été placée plus de deux mois en quarantaine et qui commence à peine de sortir de sa torpeur post pandémie, serait en train de revivre un remake du cauchemar.
Après avoir contaminé près de 83.000 personnes et fait 4.633 victimes (selon des chiffres officiels), le coronavirus fait son comeback en Chine. Les autorités sanitaires ont d’ailleurs signalé lundi, 17 nouveaux cas du Covid-19 dans tout le pays, dont 10 sont des infections d'origine locale. Certains de ces nouveaux cas locaux, ont été recensés dans le nord-est du pays, près de la Russie et de la Corée du Nord ; en suscitant les inquiétudes par rapport à l'apparition de nouveaux foyers de contamination. De mauvaises nouvelles qui faussent le soulagement populaire suite à la réouverture, la semaine dernière, des parcs d’attraction, des cinémas et autres complexes sportifs dans tout le pays.