
Encore un dirigeant du PJD pris en plein délit de détournement. Il s’agit du secrétaire local de Souk El Arbaa, donc pas n’importe qui, qui a trempé dans une affaire de fraude au micro-crédit, informe le quotidien Al Massae.
Le micro-crédit, faut-il le rappeler a été instauré pour aider les personnes démunies à créer leurs petites affaires pour vivre. Principe humain, certes, mais que même un islamiste a bafoué. Résultat des courses, 4 mois de prison avec succès et 1.000 DH d’amende. C’est comme si on l'avait remercié pour cet acte et encouragé à en commettre d’autres.
Mais le pire n’est pas là. Le parti des vertueux islamistes n’a rien dit. Silence absolu. M'enfin, là on comprend. Ce parti a au moins deux ministres qui ont donné le bon exemple en fraudant avec la CNSS.
La bande responsable de la fraude comprenait le responsable de l’agence du micro-crédit (4 ans fermes) et deux fonctionnaires de l’administration locale, un homme et une femme (6 et 4 mois avec sursis chacun et 1.000 DH d’amende).
Le dirigeant local du PJD est poursuivi dans une affaire relative aux terres soulaliyates. Spécialiste du détournement des dispositifs nobles à finalité sociale, il doit bien profiter de sa richesse acquise sur le dos de citoyens dans le besoin.
En tout cas, une chose est sûre, le mécanisme de protection a bien fonctionné.