Pas de changement dans le statut des enseignants chercheurs

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique – Département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique – a catégoriquement démenti les informations sur l’élaboration d’un nouveau statut pour le personnel des universités.
En réaction à des fausses informations véhiculées récemment par des sites électroniques, selon lesquelles le Département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique aurait approuvé un projet de loi portant statut particulier du personnel des universités, le ministère assure dans un communiqué qu’aucun projet de loi ne sera présenté sans une concertation préalable avec les départements ministériels et les partenaires sociaux.
Avant son adoption, le projet sera examiné par le comité juridique issue de la commission nationale chargée du suivi de la mise en œuvre de la loi-cadre, présidée par le Chef du gouvernement, précise-t-on de même source.
Pour rappel, au début de ce mois, une autre rumeur avait été démentie par le même ministère. Ses propagateurs faisaient état d’une suspension des cours à partir du 5 avril et jusqu’à nouvel ordre en citant, là encore un communiqué qui n'a jamais existé. Des rumeurs circulé avaient circulé en début d'année à la mi-mars dernier.
#بيان_حقيقة
— Saaïd Amzazi Officiel (@Saaid_Amzazi) April 4, 2021
عمد بعض الأشخاص إلى تداول بلاغ مفبرك منسوب إلى وزارة التربية الوطنية والتكوين المهني والتعليم العالي والبحث العلمي بخصوص توقيف الدراسة بجميع الأسلاك والمستويات انطلاقا من يوم الاثنين 5 أبريل الجاري وحتى إشعار آخر...https://t.co/RJ2gizdCyIpic.twitter.com/JMG2XRo9S8