DGSN. Abdellatif Hammouchi remet de l’ordre à Mehdia

Le directeur général de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) ne badine pas avec la bonne gouvernance et la qualité de service. Des notions qui sont désormais ancrées dans le mode fonctionnement au sein de cette institution.Les fonctionnaires de la sûreté nationale qui ne l’ont pas compris sont systématiquement sanctionnés sur la base d’un processus organisationnel clairement établi.
Dans ce cadre, Abdellatif Hammouchi a relevé de ses fonctions le chef du district provincial de sûreté de la ville de Mehdia, après avoir pris au préalable acte des conclusions de la commission d’enquête ad-hoc. L’adjoint du chef de cette circonscription a été également relevé ainsi que le chef de la brigade de police judiciaire, en plus du chef de l’annexe administrative locale. Tous ont été mis à la disposition de la préfecture de police de Kénitra.
Abdellatif Hammouchi ne badine pas avec la bonne gouvernance et la qualité de service.
Des opérations d'inspection menées à Mehdia par des responsables centraux de la DGSN ont permis de constater des dysfonctionnements dans la gestion des ressources humaines, une mauvaise utilisation de matériels logistiques de service et une déficience de l’efficacité de certains services relevant de l’autorité des fonctionnaires relevés, a appris notre confère Kifache.com de sources proches de ce dossier.
Ces agissements vont à l’encontre de la rigueur instaurée par Abdellatif Hammouchi au sein de la DGSN, devenue une administration modèle grâce au management moderne dont il l’a dotée.