Egypte. L’Etat islamique exécute à bout portant

Un chrétien égyptien (copte) et deux membres d'une tribu, ont été tués par une branche de l’Etat islamique (Daesh). Les assassins ont diffusé la vidéo de l’exécution sur leurs chaînes Telegram.
La vidéo de 13 minutes publiée samedi dernier par le groupe jihadiste montre l'exécution des trois hommes: le copte (chrétien égyptien) de 62 ans a été tué à bout portant par un jihadiste qui reproche aux chrétiens d’Egypte de soutenir l'armée égyptienne.
Selon l'église copte, l’homme exécuté serait Nabil Habashi Salama qui avait été enlevé il y a cinq mois par des islamistes extrémistes.
On voit aussi les deux jeunes présentés comme des membres de la tribu locale des Tarabine, également tués par balles dans le désert. Ils sont accusés par les jihadistes d'avoir pris part à des combats aux côtés de l'armée égyptienne.
L'EI a revendiqué ces dernières années plusieurs attentats sanglants contre les chrétiens coptes, la plus grande minorité religieuse au Moyen-Orient. Ils constituent selon les estimations entre 10 et 15% de la population égyptienne.