Le Maroc bien représenté dans le Caucus panafricain des journalistes
Fraîchement lancé, le Caucus Panafricain des journalistes vient de dévoiler la liste de ses coordinateurs dans les pays africains, y compris au Maroc.

Bouchra Chakir
«Des coordinateurs seront le bras opérationnel du Caucus dans les campagnes qu’il mènera dans le monde entier. Cela permettra de renforcer l'Afrique dans sa fierté et dans sa dignité, en tant que "Berceau de l'humanité"». Cette déclaration de l'ambassadeur de ce cercle, le PDG du trimestriel "Le Label Diplomatique, Élisée Héribert-Label Adjovi, en dit long sur les ambitions affichées.
La représentante marocaine est, entre autres, journaliste, écrivaine, traductrice et directrice de publication de « Arab Travel Invest Magazine », spécialisée dans les campagnes médias contre l’extrémisme et les fake news. Elle est aussi Secrétaire générale de l’alliance internationale des médias marocains et de la diplomatie parallèle et présidente de l’association « Notre Futur ». Une association qui soutient des étudiants africains vivant ou étudiant au Maroc.L’infatigable Bouchra Chakir représente le Maroc dans le Caucus Panafricain des journalistes où plusieurs autres pays sont représentés.