
Cinq femmes marocaines ont été sélectionnées pour prendre part au programme américain TechWomen dont l’objectif est de promouvoir les femmes leaders dans la science et la technologie.
Après une sélection mondiale rude parmi 2300 demandes et une série d’entretiens d’admission, cinq femmes marocaines ont été admises, sur un total de 90 femmes de 20 pays, pour participer à ce programme qui s’étend sur 5 semaines, du 11 septembre au 17 octobre 2016 à la Silicon Valley, San Francisco et Washington.
Pour la partie marocaine, les bénéficiaires admises de ce programme sont : Lamiae Benmakhlouf, Fatima zahra El Bouzidi, Meryam Benjelloun Dakhama, Maha Echa Chefaa et Hind Khyati.
Ce choix, basé sur une sélection mondiale rigoureuse, permet aux femmes leaders des pays d’Afrique, Moyen-Orient et Asie Centrale de suivre, pendant cinq semaines, un programme intensif de mentorat professionnel, de leadership, et de networking auprès des sociétés high-tech telles que Paypal, AutoDestk, Juniper Network, Advent Software et VM Ware.