Palestine. Comment le contribuable européen finance le terrorisme

L’agence française de presse, rapporte que le Shin Beth, le service israélien de renseignement intérieur, a affirmé, jeudi dernier que l’enquête menée avec l'armée et la police, a montré que des ONG humanitaires basées en Cisjordanie ont "commis des fraudes et trompé plusieurs pays européens", en détournant des fonds pour le Front populaire de libération de la Palestine. Le FPLP étant désigné comme groupe terroriste par Israël et plusieurs Etats occidentaux.
Selon le Shin Beth toujours, "des sommes considérables provenant d'institutions gouvernementales officielles en Europe" ont été détournées pour financer "les actions terroristes armées du FPLP".
Il s’agit de l’argent des contribuables Suisses, Allemands, Belges, Hollandais Suédois, Britanniques, Espagnols. En plus de fonds provenant de l'Union européenne, précise l’AFP.
Un responsable sécuritaire israélien a précisé que les détournements portent sur "des dizaines de millions de dollars » et que « aucun des gouvernements ne savait où allait l’argent".
La technique du détournement comporte plusieurs manipulations. Selon le Shin Beth, le réseau orchestré par un "comité de la santé" central, présente des projets avec de faux documents et des factures et salaires gonflés.