Bientôt un cinéma en plein air à Casablanca

Bonne nouvelle pour les cinéphiles qui attendent avec impatience la réouverture des salles de cinéma. Initié par Siham Elfaydi, le « Drive-In Festival », un nouveau concept qui allie à la fois « cinéma en plein air, musique et gastronomie » est prévu du 14 au 23 Août à Casablanca.

 

Un cinéma en plein air sur un grand parking d’une capacité de 200 voitures. Voilà ce que promet le nouveau Festival Drive-In aux mordus du 7e art, las de plusieurs mois de confinement. « Les cinéphiles pourront s’installer tranquillement dans leurs véhicules et profiter des films et des différentes animations sur un écran géant, tout en dégustant les préparations des meilleurs restaurateurs de la place, nous explique la jeune entrepreneur Siham Elfaydi qui promeut la culture en se réinventant dans l’évènementiel, secteur fortement touché par la crise.

Aménagé sur 2 espaces : le « Village gastronomique » et le « Ciné-drive », le parking de 10.000 m2, accueillera plus de 1.000 véhicules par jour sur une dizaine de jours. « La partie parking est ouverte à partir de 11h du matin et toutes les activités se font en mode drive », poursuit Siham Elfaydi. « Les gens pourront prendre leur ticket, récupérer leur commande, découvrir les différentes spécialités préparées par les chefs et profiter des nombreuses animations proposées en soirée notamment la projection sur un écran géant de 50 m2 d’une sélection de films emblématiques ».

 

Un festival à l’image de Casablanca et son « Lifestyle »

 

 

 

Avant la projection de chaque film, une programmation musicale avec un Dj de 45 minutes est prévue.

Le film mythique Casablanca de Micheal Curtiz sera projeté en soirée d’ouverture. « J’ai voulu concevoir un événement qui sera à l’image de la ville où j’ai grandi et de son « lifestyle ». Un festival qui rendra hommage à Casablanca et son film pour marquer la fin d’une longue période de confinement qui symbolisera la renaissance libératoire de notre chère ville ».

Des courts-métrages seront également projetés. « On a fait un appel à candidature pour les jeunes cinéastes marocains qui ont travaillé sur le thème Casablanca et les projets sélectionnés seront diffusés en première partie, détaille l’initiatrice du projet ».

 

Un village gastronomique

 

Pour la partie gastronomie, 12 stations culinaires proposeront des spécialités différentes toute la journée. Les festivaliers passeront commande sans quitter leurs voitures, soit via le circuit drive pour faire le tour des restaurateurs, soit à travers l’application mobile dédiée à cet effet. Les festivaliers se font livrer leurs commandes directement dans leurs voitures, dans un respect total des distanciations sociales. Les menus (en option) et les billets du festival sont en vente sur l’application spécialement créée pour le festival et sont également disponibles à l’entrée de l’espace dédié. Les tickets sont individuels et nominatifs et donnent droit à une seule entrée, un emplacement et une consommation.

LIRE AUSSI :

Abir El Abed. « Non, je ne suis pas folle ! »

laissez un commentaire