Catastrophe écologique à Sidi Boughaba

Des milliers de poissons ont été rejetés sur les rivages du lac Sidi Boughaba.

Des milliers de poissons ont été rejetés sur les rivages du lac Sidi Boughaba.

 

Grand mystère autour de la mort collective des poissons du Lac de Sidi Boughaba. Une catastrophe écologique en vue ?

 

 Par Hayat Kamal Idrissi

 

La faune de la réserve de Sidi Boughaba est en danger. Des milliers de poissons ont été retrouvés morts et rejetés sur les rivages du lac. La vidéo rapportant cette catastrophe soulève déjà l’indignation des riverains mais surtout des questions sur les vraies causes de cette mort collective. Un mystère qui reste intact en attendant des explications réclamées par la société civile locale œuvrant pour la protection de l’environnement locales.

L’Association Oxygène pour l’environnement et la santé a déjà destiné plusieurs lettres au Haut commissariat aux eaux et forêts, au préfet de Kénitra et au ministère de l’énergie et des mines. Réclamant l’ouverture d’une enquête scientifique sur les causes de cette catastrophe écologique, l’association a exprimé ses inquiétudes par rapport à l’avenir de cette zone humide et à la sécurité de ses faune et flore.

Réserve naturelle d’une grande importance biologique et écologique, Sidi Boughaba est une étape cruciale pour une grande variété d’oiseaux migrateurs et d’oiseaux aquatiques. Protégée par la convention RAMSAR depuis 1980, cette réserve est également un poumon pour la région et un espace de loisir d’une grande attractivité pour les populations locales mais aussi pour les villes avoisinantes.

فيديو صادم من محمية سيدي بوغابة😱 نفوق ملايين الأسماك 😱

Publiée par ‎القنيطرة حب واحد – Keni One Love‎ sur Vendredi 26 juin 2020

 

laissez un commentaire

Commentaires (2)
  1. Lola

    OU???? Quel pays plus de précisions svp?

    Répondre