Cheikh Sar déconne encore

 

 

Incorrigible, l’ex rappeur Cheikh Sar revient à la charge et lance une bombe sur facebook : Un post jugé profondément misogyne et hautement sexiste par les internautes.

 

Par Hayat Kamal Idrissi

 

Du bad buzz by Cheikh Sar ce dernier week end. Un habitué de propos controversés, l’ex rappeur, de son vrai nom Ilyas Lakhrissi, refait surface après une longue absence sur les radars. Cette fois, il frappe fort avec un post « hallucinant » :

«  Frère musulman, tu cherche une mère pour tes enfants ? Une femme qui a fait de hautes études et qui veut intégrer le marché du travail n’est pas bonne pour le mariage à 99%. Si tu veux te marier avec ce genre de femmes, tu es en train de t’aventurer et de prendre de gros risques. Le taux de réussite là ne dépasse pas 1% ! Sur ce je te souhaite bonne chance cher frère », publie, flegmatique, Sar sur son mur  aux milliers de followers.

 

 

Instrumentaliser la religion

 

Abonné fidèle des polémiques liées à la place de la femme dans la société et dans le couple, le rappeur converti en cheikh a déjà provoqué par le passé l’ire des féministes. Mais également de simples citoyens désabusés par son discours machiste. Lui reprochant son utilisation de la religion pour passer des messages erronés et profondément rétrogrades, des milliers d’internautes ont répondu avec virulence à son post discriminatoire. Des influenceurs sont également montés au créneau pour fustiger l’ingratitude du cheikh envers les femmes marocaines, leurs sacrifices et leur abnégation au service de la société, du pays et de leurs familles.

Certains internautes vont plus loin en suggérant de lancer une campagne de signalements de son compte facebook en vue d’une éventuelle fermeture. « Pour mettre fin à sa mauvaise influence sur les jeunes générations », argumente une internaute en colère. Une proposition qui a de fortes chances de prendre ; surtout avec les dernières modalités adoptées par le réseau social pour bloquer tout discours discriminatoire envers une race, un sexe, une religion ou une nationalité précise.  Cheikh Sar en sortira indemne avec sa nouvelle bourde ? Affaire à suivre !

 

 

 

 

 

 

laissez un commentaire