Chine : un deuxième vaccin anti-Covid-19 approuvé

 

Sinovac annonce dans un communiqué que CoronaVac, vaccin contre la Covid-19, a été approuvé par l’autorité chinoise de régulation des médicaments.

 

Les autorités chinoisent viennent d’approuver CoronaVac. Un vaccin développé par Sinovac. C’est ce laboratoire pharmaceutique chinois qui annonce l’information. Il précise dans un communiqué que l’autorisation officielle qui lui a été accordée intervient après plusieurs essais du vaccin dans des pays tels que le Brésil et la Turquie, même si « les résultats en termes d’efficacité et de sécurité doivent être encore confirmés ».

Autre information annoncée ce matin du côté de l’Empire du milieu: la Chine a décidé de fournir 10 millions doses de vaccins contre le Covid-19 au dispositif onusien Covax, destiné notamment à aider les pays défavorisés à lutter contre le virus.

Le système piloté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comporte un mécanisme de financement pour les pays défavorisés et vise à fournir d’ici fin 2021 des doses à au moins 20% de la population des nations y participants.

Avec Agences

laissez un commentaire