Confessions dominicales :  Témoignage édifiant en réponse aux chantres du défaitisme

Le Maroc multiplie les avancées, mais certains tentent de semer le doute en évoquant d’improbables revirements à venir.  Abu Wael Al-Rifi déconstruit ces fausses alertes.

 

Dans Dans ses confessions de ce dimanche, l’auteur s’arrête sur les fausses «thèses» de «certains porteurs d’autres nationalités» qui s’ingénient à faire croire que le nouveau Président américain pourrait remettre en cause les décisions prises par son prédécesseur. Abu Wael Al-Rifi montre la partialité de telles allégations qui relèvent de l’aversion à peine voilée plutôt que de l’analyse sensée.

Le chroniqueur déconstruit de tels présages délibérément déconstructeurs en réaffirmant la solidité des décisions prises au nom de l’État  américain. Mieux, il annonce que de nouvelles avancées sont attendues pour les prochains jours. Ce qui enragera, sans nul doute, les ennemis du Maroc de l’intérieur et ceux se trouvant dans son voisinage immédiat ou ailleurs, prédit Abu Wael.

Ces avancées, souligne-t-il, sont l’œuvre de héros nationaux dont la seule préoccupation est de servir leur patrie. Il cite Abdellatif Hammouchi comme l’exemple de ces héros qui feront avancer le Royaume vers la grande victoire. Rapportant des confidences de l’un de ses amis, le chroniqueur confie qu’un ancien chef de gouvernement appelait Hammouchi à chaque fois que c’était nécessaire. Ce haut responsable disait que le pays pouvait aller loin s’il y avait à la tête des secteurs stratégiques des hommes de la valeur et de la compétence du directeur général de la DGSN.

En rapportant ce témoignage sincère, l’auteur des confessions dominicales dit vouloir ainsi rendre hommage à tous les héros de la nation qui font avancer le pays, avec un inaltérable engagement, vers des lendemains meilleurs.

 

Lire l’intégralité des confessions dominicales 

حقيقة علاقة منجب مع مدير المخابرات المركزية الأمريكية، كل خبايا خرجة جمال بن عمر، علاقة المغرب مع قطر مرشحة لتوثر غير مسبوق و بايدن نائب الرئيس أوباما للولاية الثالثة …

laissez un commentaire