Confinement – Covid-19 : Et si c’était l’arnaque du siècle ?

En attendant le déconfinement, les Marocains ont fini par prendre quelques  libertés avec les mesures d’urgence. Le confinement est-il une bonne idée?

Perdant de jour en jour la confiance dans un gouvernement qui ne semble pas vouloir les écouter, les Marocains se posent des questions sur la pertinence du confinement. Mais au fait, dans le monde on se pose aussi cette question importante. Alors, on est remonté à l’une des origines du confinement et notamment, l’Imperial College London. Et il y a de quoi se poser des questions. L’Imperial College London est un des inspirateurs de l’OMS qui lui fait confiance les yeux fermés. Mais peut-on lui faire vraiment confiance pour ce qui est de la Covid-19. Voici son histoire scientifique, racontée par un chercheur dans un long article très critique envers le confinement qu’il qualifie de mesure non médicale. 

-L’Imperial College London a surestimé le danger du VIH / SIDA.

-Il a estimé que la maladie de la vache folle tuerait 50.000 Britanniques. Il y a eu 177 morts en tout.

-II a prédit que la grippe aviaire tuerait 200 millions de personnes dans le monde. 282 morts seulement.

Il a estimé le taux de mortalité de la grippe porcine à 0,4%. Taux constaté 0,026%.  Il a prédit 65.000 morts au Royaume-Uni. Constaté 457.

Imperial

Mais quand on connaît un de ses plus grands spécialistes, on commence à comprendre un peu, sans pour autant accuser le scientifique de quoi que ce soit.

Roy Anderson

Roy Anderson, était recteur du College de 2008 à 2009, il y travaille toujours et:

Il préside aujourd’hui un conseil consultatif scientifique de l’OMS

Il est membre du conseil consultatif Bill et Melinda Gates Grand Challenges (le lien des Gates avec l’OMS est déjà connu notamment pour la recherche d’un vaccin qui ferait la fortune de celui qui l’aura trouvé)

Il préside le conseil consultatif de la Schistosomiasis Control Initiative financé par la Fondation Gates (la revoilà) et travaille toujours au Collège qui a conseillé l’OMS et des gouvernements.

Les médias avaient révélé qu’il avait reçu 116.000 Livres (équivalent de 1.430.000.00 DH) de salaire du fabriquant du vaccin de la grippe porcine.

Dans le monde médical, les chercheurs déclarent leurs intérêts vis-à-vis des bailleurs de fonds. Il ne doit pas y avoir de conflits d’intérêts. Produire une étude défavorable à un médicament alors qu’on est financé par le fabricant d’un médicament concurrent, enlève toute crédibilité à l’étude. Elle sera tout simplement dénoncée. C’est justement ce qui arrive avec la pandémie de la Covid-19. Sauf qu’ici, au Maroc, ni chercheurs ni officiels n’interviennent sur ces sujets. Ni pour confirmer, ni pour infirmer. Motus et bouche cousue. Il ne se passe rien.

laissez un commentaire

Commentaires (4)
  1. Dr Benbouzid abdelkrim

    A l’origine le confinement était promulgué juste pour éviter un pic énorme de patients atteints qui arriveraient en même temps et satureraient le système de soin déjà insuffisant. On voulait obtenir un pic plus étalé et faible en hauteur. Chose qu’on a obtenu au Maroc il y a plus d’un mois. Avec un nombre global de 8000 malades confirmés et 200 mort je cois que tous les objectifs ont été ateinds. On aurait dû de confiner au début mai.
    Tout prolongement est une aberration et porterait un préjudice psychique (dépression) social (conflits de tout genre:domestiques par exemple) et économique (poperisation d’une grande partie de la population).

    Répondre
  2. Martine Matsima

    Ne nous exterminez pas a cause de votre cupidite. Vous etes toujours a vide d’argent, vous cherchez l’argent sur le dos des gens. Toujours tuer tuer avec vos vaccins et medicaments. Vous ne travaillez pas pour le bien-etre de l’humanite mais pour vos ventres.
    Nul n’est eternel ici-bas. Chacun a son jour pour quitter ce monde selon Dieu.
    Repentez-vous et convertissez car les jours sont proches dit Dieu.

    Répondre
  3. Élie Pila ,MD.,PhD.,FACS.,CES.,FRCS(Ed)

    Dans cette introduction ,je trouve a suffisance que les recherches en biologie médicale sont loin de te trouver de solution au COVID_ 19
    Toujours est il que les infecions au départ ne se limite qu’à l’atteinte des voies respiratoires avec une température élevée allant jusqu’à 40 degrés celsius,alors que parfois on de trouve en face des patients a la température élevée sans détresse respiratoire et on les envoyait en quarantaine , aujourd’hui on parle de patients asymptomatiques ,qu’en est il de l’urgence sanitaire jusqu’à ce jour prorogé par de nombreux gouvernements
    A ce jour ,les fonds viennent de partout pour éradiquer la pandémie cependant les uns rejettent le vaccin,a qui bénéficient ce traumatisme psychologique ? Qui a ce jour rentré dans le cadre d’enrichissement illicite ? Puisque a ce jour l’OMS parle du mode de transmission, conformément aux nouvelles données cliniques.Piurquoi ne pas mettre fin à l’urgence sanitaire en application des nouvelles données de l’ Organisation Mondiale de la Santé ?
    Nous rentrons dans le cadre de la Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme. Nous devons rectifier le tir car nous n’avons pas un tir au but
    Professeur Elie PILA
    Urgence Cerebrovasculaires
    Stereotaxie
    Radiochirurgie
    Gamma Knife
    Neurochirurgien des Hôpitaux

    Répondre
  4. Eric Dewandeler

    Voilà qui est extrêmement intéressant. Je dois bien avouer que je me doutais de pas mal de ces choses depuis le début de cette invasion. Il faudrait qu’on arrête de nous prendre pour des cons.

    Répondre