Confinement. Mohamédia se ferme

Les autorités de la ville de Mohammedia, selon lesquelles les cas de contamination auraient augmenté ont imposé des mesures restrictives.

A partir de ce lundi à 18H  Mohammedia passe en reconfinement partiel pour une semaine. Une autorisation pour accéder ou sortir de la ville est exigée avec l’interdiction de tous types de rassemblements au sein des espaces publics. Les magasins, supermarchés et snacks doivent fermer à 22 heures. Les restaurants ne recevront plus de clients à partir de 23heures. Parcs publics, plages, terrains de jeux, salles de jeux ou encore de sport… seront aussi fermés. La capacité des transports publics est réduite à 50% avec interdiction d’accès des bus de Casablanca à la ville reconfinée.

Des quartiers fermés

Certains quartiers seront encerclés tels que Hay Hassania 2, bloc C et D, Hay Nasr, Errachidia…la sortie et l’entrée seront soumises à des autorisations exceptionnelles délivrées par les autorités locales pour des raisons professionnelles, humanitaires…Les cafés, commerces et restaurants de cette zone seront fermés à partir de 20heures. Les marchés de proximité, eux, à 16 heures. Les habitants ne peuvent bénéficier ni des services des hammams ni des salons de beauté.

laissez un commentaire