Covid-19 : 807 professeurs et 413 élèves contaminés depuis le début de l’année scolaire

 

 

L’année scolaire commence bien ! Le ministère de l’Education nationale a déjà fermé 118 institutions suite à la découverte de nouveaux cas.

 

Par Hayat Kamal Idrissi

 

Said Amzazi, ministre de l’Education nationale, vient d’annoncer la fermeture de 118 institutions accueillant 61.000 élèves. Une décision qui intervient suite à la contamination par le Covid-19 de 413 élèves, 807 professeurs et 79 cadres pédagogiques.

Ces nouvelles données, annoncées par le ministre lors du conseil de gouvernement tenu jeudi 24 septembre, ont poussé d’ailleurs les autorités à durcir davantage les mesures préventives dans plusieurs provinces, préfectures et quartiers, explique le ministre. Toujours en vue de limiter la propagation de la pandémie, Amzazi a déclaré que le choix de l’enseignement à distance s’est imposé dans 2265 écoles, accueillant plus de 972.000 élèves. Le  suivi de la rentrée scolaire a été d’ailleurs assuré par 816 commissions. Ces dernières ont effectué des visites de contrôle dans 4821 instituions publiques et privées, ajoute Amzazi.

Rappelons que cette rentrée scolaire a été marquée par l’incertitude et la grande vague de colère suscitée par la décision de l’adoption de l’enseignement à distance. Contrairement à la volonté de 90% des parents ayant opté pour le présentiel, le ministère a imposé le e-learning dans plusieurs villes et quartiers connaissant des taux alarmants de contamination.

 

laissez un commentaire